La tribu des Alejandrinos Exploradores nous a renvoyé sa fiche n°1, vous trouverez dans cet article une description et une traduction des éléments présents dans ce document.
L’école Alejandro Alvear se trouve dans le plus bel endroit de San Cristobal aux Galápagos, près d'une magnifique plage avec des lions de mer, des fous à pieds bleus, des frégates, des iguanes marins et bien d'autres espèces encore.
Lion de mer, fou à pieds bleus, frégate, iguane marin
Autour de leur tribu, les Alejandrinos Exploradores peuvent observer le lion de mer, le canarie marie des Galápagos et le lézard de lave.
Le loup de mer vit dans la zone du front de mer, ses prédateurs sont les grands requins et l'orque.
Le canarie marie des Galápagos lui vit dans des zones reculées et ses prédateurs sont les chats domestiques et les grands oiseaux.
Il y a aussi le lézard de lave qui vit dans les plaines ses prédateurs sont le héron, le faucon et le serpent.
Concernant les espèces végétales, les plantes observées sont : le cactus, le bois sacré, le matasano (arbre à bois dur endémique que l'on trouve dans les zones sèches de plusieurs îles des Galápagos) et des fougères.
Le cactus, le bois sacré, le matasano et la fougère.
Pour l’espèce emblématique les élèves des Galapagos ont pensé à Calendrinia galapagosa. Il s’agit d’un arbuste qui ressemble à un petit baobab, avec des feuilles en forme d'aiguilles de couleur rouge à verte et des fleurs avec des pétales roses ou blancs. Cette plante endémique de l'île de San Cristobal est en danger critique d'extinction pour plusieurs raisons :
- Les rochers ne laissent pas d’espace à la plante pour pousser
- Manque de pluie
- Elle ne génère pas beaucoup de graines
Télécharger la fiche en espagnol
Comments est propulsé par CComment