• Biodiversité

(en attente d'un nom de tribu)


Présentation

Situation générale : l'île de la Réunion est un département d’outre-mer français situé dans l'océan Indien. Elle est réputée pour son terrain volcanique recouvert de forêt tropicale, ses récifs de corail et ses plages. Cambuston est un quartier de la commune de Saint-André, dans le nord-est du territoire.

Le collège : notre éco-collège s’étend sur 3 hectares et les bâtiments de plain-pied sont répartis autour d’une vaste cour où se côtoient diverses espèces endémiques et exotiques, dont beaucoup ont plus de 20 ans, plantées à l’époque par des professeurs passionnés. Ce parc boisé s’agrémente aujourd’hui de nouveaux plants grâce au travail des élèves de l’option plante. Nous sommes très divers et parfois fragiles dans ce collège situé en zone d'éducation prioritaire renforcée mais nos enseignant·es sont très engagé·es dans l’éducation au développement durable !

Les projets de notre collège allient l’environnement immédiat aux apprentissages. C’est un jardin interdisciplinaire où le littéraire, le scientifique, l’artistique et le culturel se côtoient.

Quelques exemples : 

  • Création d’un jardin
  • Médiation par l’environnement
  • La semaine de la persévérance
  • Les arbres de la persévérance
  • Carnet d’aventure
  • Passage par l’écriture, le théâtre

Liens vers le collège Cambuston : http://college-cambuston.ac-reunion.fr/


Établissement: Collège de Cambuston - Claude Mahoudeaux à St André de l’Ile de la Réunion

Ville: Cambuston

Niveau scolaire: collège

Tranche d'âge: 11 ans et +

Langue principale:


Le blog de la tribu

Retrouvez ci-dessous les articles des actions que nous avons déjà réalisées.


Collège Cambuston
Saint-André 97440, La Réunion
France