Dans le cadre de leur Green sail ou croisière verte en français, qui se déroule en Bretagne, des étudiants de l'école de commerce NOEMA Business School de Rouen ont contacté l'école de l'île d'Hoëdic afin de leur proposer une rencontre pour échanger sur les problématiques environnementales actuelles.  

 capture decran 2024 04 26 100426

 

Voici le témoignage de Yannick M., enseignant et référent de la tribu Skol Gwen :

Le développement durable, c'est quelque chose qui nous parle à Skol Gwen, on a donc répondu favorablement à leur demande de rencontre.
Plus qu'une animation, il s'agissait d'échanger sur nos actions, de faire part de nos préoccupations, nos découvertes et de passer un bon moment intergénérationnel!
Après une petite pause football à la récréation, les étudiants nous ont proposés quelques idées visant à réduire le volume de nos déchets alors que nous leur parlions de notre Aire Marine Educative et de nos collectes de déchets. .
L'après-midi, nous nous sommes rendus sur le port pour visiter un des bateaux de la Green sail et pour faire un dernier au revoir. Cette sortie servait aussi de support à la réalisation vidéo, les 3 élèves de CM de la classe ont réalisé des prises vidéo qu'ils ont ensuite montées en classe. 

Ce clip vidéo a été entièrement réalisée par les élèves de CM !

 

Enfin, Yannick M. ajoute que : 

C'est bien de ne pas se sentir seuls et de voir à travers les rencontres (Hémisphères, Water family, les étudiants) que la jeunesse se bouge pour un monde meilleur !

 

Voilà un message inspirant qui montre que l'union fait la force.

 

 

Comments est propulsé par CComment