C'est un nouveau projet qui commence pour les élèves de la Grande Section au CE1 de la tribu des Petites Bottes de Château Porcien. Ils débutent un jardin partagé avec les résidents de l'EPHAD toute proche de leur école. Comment est né ce projet ? Voici la réponse de Marjorie Fillion, référente de la tribu : 

"Parallèlement à la création du sentier nature les plus petits de la tribus retrouvent régulièrement les résidents de la maison de retraite toute proche. Ensemble, ils ont décidé de créer un jardin partagé !"

La première étape :

 

Avant de se lancer dans les plantations, les petits grattent la terre et découvrent les petites bêtes qui la peuplent.
Au programme de séance: étudier le sol à la recherche des petites bestioles qui y vivent et les classifier en comptant les pattes à l’aide d’une loupe.
Que de découvertes!

 

Plan du jardin :

 

 

Le jardin partagé avec les résidents de la maison de retraite sera créé sur le terrain de l'Ehpad. Les enfants s'y rendent régulièrement pour le préparer. Après avoir étudié les petites bêtes qui vivent dans la terre, il est temps pour les petits de la tribu de tracer le plan du jardin.
C'est décidé, il aura une forme d'étoile. Le plan est déjà réalisé en classe à l'aide de formes découpées dans du papier de couleur.

 

 

 

 

 

 

Maintenant que tout le monde est d'accord sur sa forme, on peut passer à l'étape du traçage au sol.
Il ne manque plus qu'à retourner la terre. Vivement l'étape suivante: les plantations!



Vous voulez savoir quels légumes ils vont planter ou avoir des conseils de jardinage ? N'hésitez pas à leur laisser un commentaire ci-dessous !

 

Comments est propulsé par CComment