A quoi ressemble l’environnement autour de la tribu des hirondelles des deux rivières ? Laissons les élèves de CP/CE1/CE2 nous expliquer.
Notre école est au centre du village de Crach. Autour de l'école, nous voyons des maisons, le parking avec des voitures, mais également des plantes le long de l'escalier qui rejoint la route, des arbres et des oiseaux. Dans la cour de l'école, il y a de l'herbe, des buissons, des plantes, des arbres et notre potager.
Sous le toit de l'école nous observons des hirondelles. Dans les arbres de la cour et dans les deux nichoirs de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) vivent des bergeronnettes et des mésanges. Des tourterelles, ont fait leur nid sous le préau. Il y a beaucoup d'insectes. Les chats peuvent attaquer les oiseaux et les oiseaux se nourrissent d’insectes.
Concernant les espèces végétales, les élèves observent des chênes, c'est d’ailleurs, le chêne que les élèves des deux rivières ont choisi comme espèce emblématique. Il a donné son nom au parc municipal "l'espace des chênes".
Comments est propulsé par CComment